PROBLEME PRECURSEUR : L’EDUCATION.

Beaucoup de parents espagnols sont conscients qu’ils ne consacrent pas assez de temps dans la vie quotidienne à leurs enfants. En effet, les horaires sont décalées par rapport à la France, la nuit un seul parent est à la maison.De plus ils n’imposent pas forcément d’horaires. Ils essayent de remplacer par d’autres types d’attentions comme l’argent, être plus flexible au niveau des règles.

D’autres parents quand à eux rejettent la responsabilité de l’éducation aux institutions tel la police, les écoles qui doivent résoudre le problème . Il existe également une importante crise dans les modèles éducatifs, beaucoup de parents ne savent pas comment éduquer leurs enfants. Le caractère autoritaire des parents est inutile pour eux.

Cependant, l’Etat espagnol a un style éducatif démocratique bien à lui. Tout se décide entre les parents et les enfants. L’opinion des enfants à la même importance que celle des parents. La pression sociale et les modes de vie influencent les parents. Ils craignent les règles qu’ils devraient imposer à leurs enfants ou bien qu’ils soient considérés comme des parents trop strictes.  Ceci affecte donc la société espagnole. Les parents se sentent désorientés et ne savent pas comment agir par rapport à ces problèmes.

Egalement, il arrive très fréquemment que les parents soit eux mêmes buveurs, ils ne peuvent donc pas dire à leurs enfants de moins boire puisqu’il ne donne pas eux mêmes l’exemple. De plus, les parents ont une attitude tolérante par rapport à la consommation d’alcool. Beaucoup de parents pensent que boire n’est pas un problème majeur . Certains pensent quand à eux, que les problèmes qui ont été fait, ont été provoqué par d’autres personnes que leurs enfants. Ils veulent également voir leurs enfants plus libres et ne voient pas en quoi il y a de mal à se divertir. Grâce à l’argent donné par leurs parents, ils s’achètent des boissons. Un adolescent reçoit en moyenne 10€ quand il a 14 ans, et le double à 18 ans. Les parents participent au culte du botellón malgré tout.

À propos de botellontpe

Blog consacré au botellón dans le cadre des TPE. --> Dans quelle mesure le phénomène culturel du botellón devient-il un problème pour la société espagnole ?

Voir tous les articles de botellontpe

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Dieudohelp |
ecolesacrecoeur48 |
Lhistoire de l'affaire... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | DES CRIS DANS LE DESERT DES...
| chleuheasy
| Entraide Maroc 2014